Gil Platteau devient Country Head of Switzerland pour les solutions de placement de Mercer Investments dans tous les segments de clientèle institutionnelle en Suisse.

Fort de 18 ans de carrière dans le secteur des services financiers, Gil rejoint l’équipe de Mercer Investments après avoir travaillé pour Rothschild Asset management à Zurich, où il assurait la fonction de Country Head pour la Suisse. Durant ce mandat, il a été responsable de la mise en place de l’activité de gestion d’actifs de Rothschild & Cie en Suisse dans toutes les catégories d’actifs et tous les segments de clientèle. Auparavant, il a occupé une position dirigeante au sein de Barclays Global Investors avant de devenir Head of Sales Switzerland pour l’activité de gestion d’actifs de Barclays.

Gil est titulaire d’un diplôme en économie d’entreprise de la Haarlem Business School aux Pays-Bas et de la Yonsei University en Corée du Sud.

Mercer – filiale à 100% de Marsh & McLennan Companies, Inc – est une société de conseil de premier plan et fournisseur de solutions au niveau mondial en prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements. La société a plus de 180 milliards EUR d’actifs sous gestion et recense plus de 2000 professionnels en investissements dans 21 pays, dont 130 en Suisse.