AtonRâ Partners, l'une des principales sociétés de gestion de portefeuille spécialisées dans l'innovation et la technologie, a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu l'autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) d'agir en tant que gestionnaire de fortune en vertu de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux CISA.

Stefano Rodella

Cette licence marque une nouvelle étape clé dans le développement et l’institutionnalisation de l’entreprise et place AtonRâ Partners sur un terrain de jeu réglementaire mondialement reconnu.

En tant que gestionnaire d’actifs de placements collectifs de capitaux, AtonRâ Partners est autorisé par la FINMA à gérer et à distribuer des fonds de placement et continuera à fournir des conseils en placement à ses clients institutionnels.

AtonRâ Partners lancera prochainement un fonds UCITS de droit communautaire et luxembourgeois. Le fonds UCITS rassemblera les principales positions de chacun des portefeuilles thématiques d’AtonRâ Partners, afin de compléter son offre de produits de certificats gérés activement. La société est également sur le point de devenir le gestionnaire d’actifs d’un fonds suisse promu par la banque schwytzoise Tellco AG.

AtonRâ Partners continuera à développer son approche innovante en matière d’investissement fondée sur une recherche approfondie, conduite par des gestionnaires de portefeuille et des ingénieurs travaillant ensemble.

Le Conseil d’administration d’AtonRâ Partners a été renforcé avec la nomination en mars 2019 de trois administrateurs non exécutifs : Jean-Sylvain Perrig (président), Sandy Koifman (vice-président) et Jonas Richiardi. Ils siègent aux côtés de Stefano Rodella et apportent une expertise significative et complémentaire dans les domaines de la gestion d’actifs et de la science.

Stefano Rodella, CEO d’AtonRâ Partners, commente : “C’est une étape clé pour nos clients et nos investisseurs. Cette autorisation réglementaire matérialise notre engagement et notre métier, et constitue un jalon majeur pour AtonRâ Partners. Je tiens à remercier, avant tout, notre équipe et nos partenaires qui ont rendu cette achèvement possible.”